Auteur Christine Orban (1954)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
texte imprimé
Un jour, Maximilien, marié à Clotilde - psychanalyste -, succombe aux avances d'une femme qui n'est pas du tout son genre. Il ne peut avouer son infidélité et s'enferme dans le silence. Peu après, il trouve par hasard le journal intime de Clot[...]![]()
texte imprimé
4ème de couverture : Ma mère disait : "n'oublie pas ton chapeau" - mon père me disait : "N'oublie pas d'être heureuse". Comme s'ils pressentaient à quels dangers je pourrais m'exposer ... Dans ce roman teinté d'humour et de mélancolie, christ[...]![]()
texte imprimé
La mère de Christine vient de Casablanca pour les fêtes de Noël. Mais les rapports mère-fille sont bouleversés par la maladie d’Alzheimer, la fille devient la mère, la mère redevient une petite fille… Et si un jour nous devenions les par[...]![]()
texte imprimé
Quelques années après sa répudiation, Joséphine la femme volage et dépensière pour certains, la bonne étoile de Bonaparte pour d'autres, blessée, humiliée, prisonnière du tourbillon dans lequel la douleur la tient, se décide à lui écrire alors q[...]![]()
texte imprimé
Elle s’appelle Idylle, il s’appelle Jean. Un jour, leurs regards se croisent. Trois ans plus tard seulement, ils commencent à vivre une passion enivrante, mais qui trouve sa limite dans le silence de l’homme. Comme beaucoup d’autres, il préfère[...]