Indexation 37.02 : Questions générales sur la pédagogie et la méthode
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.02 (7)

![]()
texte imprimé
Devenir efficace dans ses études répond au besoin de nombreux étudiants pour qui l'intelligence et l'effort ne suffisent pas et qui sont aux prises avec un problème d'efficacité. Cet ouvrage propose, au-delà des trucs et techniques, une réelle c[...]![]()
texte imprimé
En France l’échec scolaire frappe un enfant sur trois, et rares sont les familles qui ne sont pas confrontées à ce redoutable fléau. La cause en est-elle le système scolaire ? Non… ou plutôt rarement, d’après Clive Lamming. L’auteur connaît bien[...]![]()
texte imprimé
Lycéen, étudiant, adulte en formation, quel que soit notre niveau d'études, nous nous posons tous les mêmes questions : comment être plus performant dans notre travail quotidien ? Xomment mieux exploiter nos capacités et révéler notre potentiel [...]![]()
texte imprimé
Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur | Hachette Education | Ressources Formations | 1992Les logiciels éducatifs fleurissent sur le marché. Que doit-on en penser ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Une approche par des logiciels d'apprentissage existants.![]()
texte imprimé
De meeste ouders gaan ervan uit dat zij over voldoende basis-kennis en levenservaring beschikken om kinderen te kunnen grootbrengen. Dat daarbij fouten worden gemaakt lijkt onvermijdelijk. Waar zou je het vak, van ouder anders moeten leren danig[...]![]()
texte imprimé
Avec Superlearning, vous pourrez tripler voire quintupler votre capacité d'apprendre. Vous en doutez ? Faites un essai : enregistrez sur casettes et sur fond musical des listes de mots de vocabulaire. Ecoutez-les de temps en temps, confortablem[...]![]()
texte imprimé
Marc Romainville, Auteur ; Concetta Gentile, Auteur | Les Editions d'Organisation | Method'Sup | 1990Permettre à l'étudiant d'acquérir rapidement la capacité à adapter ses stratégies d'apprentissage à ce nouveau contexte d'étude. Progressivement chacun construira ainsi sa méthode, la seule qui soit vraiment efficace