Éditeur Odile Jacob
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)

![]()
texte imprimé
«Nous sommes primitifs. Primitifs. Nous étions là avant vous. Nous vous survivrons. Nous sommes des prédateurs. Nous savons comment semer la mort et le chaos, au gré de nos rencontres.» Quel est cet ennemi invisible qui menace l'humanité ? C'[...]![]()
texte imprimé
Le mal-être et les troubles mentaux peuvent affecter chacun d’entre nous. Ils s’accompagnent presque toujours de troubles émotionnels. Le cerveau joue un rôle déterminant dans ces phénomènes. En le connaissant mieux, on sait mieux reconnaître et[...]![]()
texte imprimé
Ce livre présente le mouvement islamiste issu de l’internationalisation du mouvement des Frères musulmans, tel qu’il s’est développé en Europe : Florence Bergeaud-Blackler le nomme frérisme. Elle explore ici, de façon factuelle et documentée, l’[...]![]()
texte imprimé
"Je me souviens de moments forts ou décisifs. Je me suis formée émotionnellement et affectivement de bric et de broc. Quelque chose s'est passé dans mon enfance qui m'a donné une forme de solidité. Je me souviens de conversations à bâtons rom[...]![]()
texte imprimé
Faouzia Charfi nous propose dans ce nouveau livre de revisiter l’histoire des sciences en pays d’islam. Une histoire commencée sous le signe de l’ouverture à l’autre avec le vaste mouvement de traduction des textes anciens inauguré par le calife[...]![]()
texte imprimé
Marilyn Monroe n’a pas connu la tendresse, enfant. Elle est devenue fantôme. Hans Christian Andersen, lui, a pu être réchauffé. L'affection est un besoin tellement vital que lorsqu'on en est privé, on s'attache intensément à tout événement qui [...]![]()
texte imprimé
Nul besoin des feux de la rampe, de caméras ou de micros pour se sentir l'objet de tous les regards. Palpitations, rougeurs, sueurs froides, inhibitions n'ont souvent pas d'autres scènes que celles de la vie quotidienne. Qui ne fait l'expérie[...]![]()
texte imprimé
" II y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d'exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements, et c'est de cela que j'ai voulu rendre compte. De ce petit plus qui nous est donné à tous :[...]![]()
texte imprimé
On constate qu'un certain nombre d'enfants traumatisés résistent aux épreuves, et parfois même les utilisent pour devenir encore plus humains. Où puisent-ils leurs ressources ? Par quel mystère parviennent-ils à métamorphoser leur meurtrissure e[...]![]()
texte imprimé
Nous avons parfois du mal à gérer nos émotions... Qu'elles soient agréables comme la joie, la fierté, l'enthousiasme, ou désagréables comme la colère, la tristesse, l'anxiété, la culpabilité, les émotions sont indispensables à notre vie. Mais fa[...]